Excite

Trouver un emploi chez EDF

La meilleure manière de procéder pour trouver un emploi chez EDF est de se rendre sur le site Internet de l'entreprise. Un espace entier dédié au recrutement y est en effet disponible. Le candidat pourra trouver toutes les informations nécessaires pour mieux connaître le groupe, et découvrir la panoplie des métiers disponibles.

EDF est l'acronyme d'Electricité De France. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un groupe français spécialisé dans la production d'électricité. Sa présence est aujourd'hui affirmée dans la plupart des pays européens, dont particulièrement l'Italie et le Royaume-Uni. Des partenariats ont également vu le jour dans d'autres pays du globe tels que les Etats-Unis, la Chine, ou encore le Brésil. Environ 38 millions de clients bénéficient de ses services pour un chiffre d'affaires d'un peu plus de 65 millions d'euros. Toutes les sources de production y sont exploitées : le nucléaire, mais également le photovoltaïque, l'hydroélectrique, ou encore l'éolien. Un des objectifs du groupe consiste notamment à réduire les émissions en CO2.

EDF emploie un peu plus de 156.000 collaborateurs exerçant pas moins de 240 métiers différents. Le processus de recrutement est assez simple. Toutes les offres d'emploi chez EDF sont disponibles en ligne. Il sera en outre possible d'envoyer une candidature spontanée. Chose rare actuellement, le groupe s'engage à envoyer une réponse à tous les candidats dans un délai de trois semaines. Le document principal à fournir sera le curriculum vitae. Une lettre de motivation n'est pas toujours nécessaire. Si le résultat est positif, une série d'entretiens et de tests seront alors planifiés. L'espace candidat en ligne permet par ailleurs de mettre en place de nombreuses fonctionnalités utiles telles que des alertes email.

La rémunération

La rémunération d'un emploi chez EDF prend en compte différents paramètres. Le salaire est versé sur 13 mois. Une partie variable se calcule par ailleurs sur la performance individuelle, mais également sur les résultats du groupe. Le collaborateur pourra ensuite souscrire à différents avantages liés à l'épargne salariale, à la protection sociale, à l'accès au logement, etc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018