Excite

Trouver un emploi en garderie pour chat

Travailler dans des structures aménagées pour la garde d'animaux peut passionner de nombreux étudiants. Il s'agit d'un job intéressant parce qu'il permet d'être au contact des animaux, autant pour les brosser, leur parler que pour les nourrir, les soigner mais également pour entretenir leur lieu de vie. Comment trouver un emploi en garderie pour chat ?

Deux solutions sont possibles quand on cherche un emploi en garderie pour chat ou chien. On peut s'adresser à toutes les pensions pour animaux de sa région ou à certains hôtels de luxe qui emploient un personnel dédié aux animaux de leur clientèle aisée. A noter : les personnes qui ne cherchent pas particulièrement à être rémunérées peuvent s'adresser à la SPA (Société Protectrice des Animaux). Celle-ci recrute beaucoup de bénévoles pour accompagner les animaux en promenade.

Mais il est aussi possible de travailler depuis son domicile et de garder chez soi un chat ou un chien, voir des poissons rouges ou un lapin d'appartement par exemple. Le principal est d'aimer les animaux et de disposer de suffisamment d'espace mais aussi de temps libre pour s'en occuper. Le chat a besoin de disposer d'une litière qui doit être nettoyée chaque jour, et il doit pouvoir recevoir une nourriture spécifique. Il est possible de demander au propriétaire du chat de fournir la nourriture de son animal. Mais le gardien peut être amené à acheter lui-même les boîtes, croquettes, la litière, et autres produits à condition que ces divers achats lui soient scrupuleusement remboursés. Dans ce cas, il est nécessaire de conserver tous les justificatifs d'achat à fournir au propriétaire de l'animal. Le dépôt d'une annonce chez les commerçants est à ne pas négliger si l'on souhaite trouver un emploi garderie pour chat.

La pension à domicile peut donc plaire à un étudiant car – tout en s'occupant de l'animal qu'il a en garde – il peut se consacrer à ses études sans avoir à effectuer de déplacements. Cela peut rapporter un revenu substantiel bien utile pour rendre le quotidien plus confortable. Cette occupation est également fort bien adaptée aux personnes âgées qui disposent de temps libre et qui ont beaucoup d'amour à donner. Elles trouveront en l'animal la compagnie qu'elles recherchent.

Garde d'un animal et emploi-service.net

Pour trouver les offres d'emploi de garderie pour chat, il peut être judicieux de visiter le site emploi-service.net, rubrique "Annonces" puis "Garde d'animaux". Ce site s'adresse aux étudiants, aux lycéens, mais également aux professionnels. Les propriétaires d'animaux peuvent y trouver la personne idéale pour apporter de bons soins à leur animal.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017