Excite

Trouver un emploi dans l'Hérault

Pour trouver un emploi, l'Hérault n'est certainement pas la meilleure destination. Avec un taux de chômage parmi les plus élevés en France et un flux migratoire toujours important, il y a forcément beaucoup d'appelés mais peu d'élus.

Tout d'abord, c'est un département où l'activité des services - y compris le tourisme - y est importante. Par conséquent, beaucoup d'emplois y sont saisonniers. La région Languedoc-Roussillon fait cependant de gros efforts pour se doter de nombreux outils en vue d'attirer les employeurs potentiels et de favoriser la création d'activité. Il y a notamment les pépinières, les parcs d'activités dédiés et les hôtels d'entreprises. Les principaux secteurs qui recrutent sont notamment la restauration, l'hôtellerie mais également le commerce et l'informatique.

Pour trouver un emploi dans l'Hérault, on peut bien entendu consulter les sites de Pôle Emploi et de l'Apec qui vont recevoir les propositions d'embauche des entreprises du département. Il ne faut pas non plus négliger les sites portail pour l'emploi comme Trovit ou Yakaz qui vont rechercher toutes les offres d'emploi, qu'elles soient émises par des entreprises ou des services publics.

Des sources régionales peuvent se révéler intéressantes comme Emploi-lr ou Pacajob. Le premier notamment connait bien le marché local et met en ligne les annonces tant des recruteurs que des demandeurs d'emploi. Il est également une mine d'information sur les entreprises en s'appuyant sur son réseau et les connaissances de ses adhérents.

Enfin, les médias locaux comme Midi-Libre ou France Bleu Hérault ne doivent pas être négligés puisqu'ils éditent, eux aussi, des offres d'emploi dans l'Hérault.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017