Excite

Trouver un emploi d'agent immobilier

Aujourd'hui l'immobilier est l'un des secteurs proposant le plus d'offres d'emploi pour des postes très variés et ce, quels que soient les profils ou les diplômes des candidats. L'un des métiers les plus connus du secteur est celui d'agent immobilier. Quels sont les principales missions ? Comment trouver un emploi d'agent immobilier ?

Le métier d'agent immobilier

Un agent immobilier est un intermédiaire entre deux parties, acheteur / vendeur ou propriétaire / locataire. Son principal objectif est de vendre ou louer des habitations (maisons ou appartements) et des locaux commerciaux. Pour ce faire, l'agent immobilier aura dans ses missions une partie très commerciale qui consistera à prospecter (notamment téléphoniquement) des clients afin d'obtenir des mandats de location ou de vente. Une fois le mandat obtenu, il devra alors :

  • diffuser des annonces sur le biens à louer ou à vendre ;
  • faire visiter le biens aux potentiels acquéreurs ou locataires et les conseiller ;
  • être le médiateur de la négociation entre les propriétaires et les acheteurs ;
  • assister les acheteurs dans leurs démarches (et notamment la recherche de prêts immobiliers) ;
  • administrer les biens qui lui sont confiés par des propriétaires.

Pour exercer, l'agent immobilier doit être titulaire d'une carte professionnelle. Aujourd'hui, les agents immobilier sont le plus souvent titulaires d'un Bac +2 (BTS spécialisé dans l'immobilier). Leur salaire comprend une partie fixe et un variable calculé sur le pourcentage du montant de la transaction réalisée (entre 5 et 7% en moyenne).

Comment trouver un emploi d'agent immobilier ?

Beaucoup d'agences immobilières en recherchent mais, bien que les propositions de postes soient nombreuses, ce métier ne s'improvise pas. Outre une formation technique, ce poste nécessite des qualités humaines indispensables pour espérer trouver un emploi d'agent immobilier comme :

  • un grand sens commercial pour convaincre les futurs clients ;
  • un bon relationnel ;
  • de l'adaptabilité, les horaires étant très variables ;
  • de la motivation et du caractère, la concurrence étant rude sur ce secteur ;
  • le goût du challenge, le salaire de l'agent immobilier étant principalement composé d'une partie variable.

Pour trouver des offres, il suffit de se rendre sur les sites internet d'offres d'emploi généralistes ou spécialisés dans l'immobilier qui proposent de nombreux postes dans ce secteur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017