Excite

Emploi informatique : les offres se multiplient

26 000 cadres informatiques ont été embauchés en 2010 et neuf entreprises sur dix ont misé sur le recrutement d'informaticiens en France l'année dernière. Les offres en emploi informatique touchent toutes les fonctions : chef de projet, architecte informatique, commercial en informatique, technicien spécialisé en service après-vente, développeur web, créateur en imagerie, etc.

Ainsi, les sites spécialisés dans l'emploi informatique ont fleuri ces dernières années ainsi que les forums et les salons de recrutement. Sont privilégiés par ailleurs les profils à double compétence comme l'informatique couplée à une formation en ressources humaines ou en commerce-gestion. Les jeunes diplômés spécialisés s'en sortent donc plutôt bien et sont très recherchés dans les SSII (sociétés de service en ingénierie informatique) mais aussi dans les centres de formation et dans les services informatiques des entreprises qui préfèrent investir dans un technicien ou un cadre plutôt que de faire appel à des prestataires extérieurs plus coûteux.

Le secteur des nouvelles technologies et celui de la création numérique ont donc le vent en poupe et certains pôles spécialisés, comme le Valenciennois, sont particulièrement attractifs au plan international pour l'imagerie numérique. Cela dit, près de la moitié des profils informatiques sont actuellement en Ile-de-France et les informaticiens sont plutôt jeunes puisqu'un sur deux a moins de 40 ans.

Face à un tel engouement, il est conseillé aux jeunes diplômés de ne pas se laisser tourner la tête face à la multiplicité des offres d'emploi et des salaires proposés mais de veiller à avoir un parcours de formation et professionnel cohérent. Un site peut vous être utile pour en savoir plus : www.lesjeudis.com. Il regroupe les offres d'emplois informatiques ainsi que les salons spécialisés dans les métiers de l'informatique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017