Excite

Emploi informatique : le secteur recrute

Après des années relativement moroses, le secteur informatique renoue avec l’optimisme et recommence à recruter. Les segments privilégiés sont les nouvelles technologies, le cloud computing et la sécurité informatique. D’autres domaines comme l’informatique de gestion auront aussi besoin de sang neuf.

En 2010, les offres d'emploi en informatique devraient avoir atteint le chiffre de 35 000 contre 25 000 initialement prévu. D’ailleurs, au cours de l’année, 85% des jeunes diplômés ont trouvé un CDI. Pour 2011, le nombre d'embauche devrait être au même niveau.

Plusieurs sociétés ont prévu de proposer de nombreux emplois en informatique pour la nouvelle année. Il s’agit notamment de Sogéti pour des spécialistes de cloud computing, Java/J2EE ou .NET. Open est également prêt à recruter des ingénieurs en informatique réseaux et systèmes. C’est pour les nouvelles technologies que Sopra Group prévoit de mener sa campagne d’embauche. Pour Osiatis et Bull, 2011 devrait être également une année riche en recrutement.

Les compétences recherchées pour ces jobs en informatique sont cependant très pointues. Les langages et technologies les plus courtisés seront : .NET, Java, J2ee, J2me, Java, Android, Iphone, C++, Oracle, Unix, Business Object, Java – Mainframe. Mais les développeurs ne sont pas les seuls à intéresser les recruteurs, les consultants le sont également. Ce que les recruteurs apprécient, en plus des compétences, c’est un bon niveau en anglais, une certaine curiosité, un goût significatif pour les nouvelles technologies et le sens du service.

Source Photo : John Ward (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017