Excite

Emploi informatique : les études

Travailler dans le secteur informatique répond à une vocation pour les passionnés de nouvelles technologies.

De nombreuses filières informatiques permettent de choisir une voie professionnelle enrichissante et innovante. Pour les étudiants adeptes de formation courte, il existe différents moyens d’enrichir ses connaissances et de s’approprier de solides notions dans les disciplines liées à l’informatique.

Le DUT Informatique, très apprécié des recruteurs, est un diplôme universitaire obtenu après deux ans d’études. Les études en informatique combinent – dans le cadre du DUT – la théorie et la pratique, et donnent la possibilité de choisir une spécialité qui ouvre un éventail intéressant de métiers. Ce diplôme s’obtient en alternance, combinant les cours en IUT et les stages en entreprise dans le cadre d’un projet personnel et professionnel.

Pour les titulaires d’un DUT, les débouchés sont nombreux. Entreprises commerciales et industrielles, constructeurs d’ordinateurs, SSII, éditeurs de logiciels et bien d’autres peuvent offrir un métier passionnant aux jeunes diplômés. De plus, ces derniers obtiennent une formation qualifiante au sein des entreprises en quête de techniciens spécialisés en Informatique.

D’autres études plus approfondies sont toutefois convoitées par les bacheliers adeptes de formations plus longues. Du BTS aux diplômes de Master et d’Ingénieur en Informatique, les cursus sont variés. Ainsi, chaque étudiant peut choisir sa filière en fonction de ses aptitudes et aspirations.

Opter pour un emploi dans l’informatique promet un bel avenir. Chacun peut exercer sa profession dans un secteur qui a acquis ses lettres de noblesse depuis plus de trente ans.

Photo : Luc Legay (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017