Excite

Comment trouver un emploi en Isère ?

Le marché de l' emploi en Isère se maintient plutôt mieux que la moyenne nationale. Le département bénéficie, en effet, d'un tissu économique très développé. Cela est dû, en bonne partie, à la qualité de la formation de la main d'oeuvre locale. Les entreprises iséroises ont su tirer parti de cette matière grise pour se développer.

Grenoble est une ville dynamique (664 000 habitants sur l'agglomération). Son Université est reconnue au delà de l'hexagone grâce à l'excellence de sa recherche. Son réseau de PME est présent dans de très nombreux secteurs économiques : agroalimentaire, chimie, sidérurgie ... difficile de trouver plus diversifié. Les industries High Tech sont également en plein essor. Les sociétés de services informatiques, les bio technologies et, plus globalement, tout de qui a trait à l'industrie du savoir et à la matière grise se multiplient.

Pour rechercher un emploi en Isère, le mieux est de se rendre sur l'un des nombreux sites internet d'annonces. Les propositions sur l'Isère ne manquent pas. Certains sites revendiquent plus de 11 000 offres d'emplois. La part de l'emploi public représente 30 % de l'emploi total salarié (avec une forte densité d'enseignants et de chercheurs).

Pôle Emploi dispose de très nombreuses offres. Quasiment toutes les qualifications sont représentées même si on y retrouve les secteurs habituellement déficitaires en main d'œuvre (restauration, hôtellerie, bâtiment). Les services à la personne sont en pleine expansion (garde d'enfants, aide ménager...).

Les plus entreprenants peuvent reprendre une activité institut de beauté, commerce de détail, habillement, restaurants... on ne compte pas les commerces à vendre du fait du vieillissement de la population.

Un département qui offre de nombreuses perspectives

Contrairement à une idée reçue, l' emploi en Isère n'est pas uniquement tiré par l'industrie touristique. Si les stations de sport d'hiver développent un chiffre d'affaires avoisinnant les 100 millions d'euros, c'est essentiellement les PME et PMI qui, grâce à une innovation permanente, parviennent à générer de la croissance. Elles offrent ainsi de nombreux débouchés à tous ceux qui sont à la recherche d'un emploi.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017