Excite

Trouver un emploi ou un job le week end à Paris

Il est aujourd'hui de plus en plus difficile de "joindre les deux bouts" et comme vous ne manquez pas de courage vous êtes prêt à travailler le week-end en plus de votre emploi normal pour améliorer vos revenus. Petit tour d'horizon des emplois ou jobs du week end à Paris.

Que dit la loi ?

Vous avez le droit d'exercer un autre emploi que le vôtre si vous respectez les règles suivantes :

- Ne pas être fonctionnaire ou assimilés.

- Ne pas travailler plus de 48 heures par semaine.

- Ne pas tenir le même emploi pour une autre société si vous avez signé une clause d'exclusivité avec votre entreprise initiale.

Quel type d'emploi rechercher ?

De nombreux emplois sont disponibles. Un emploi ou job le week end à Paris est relativement facile à trouver en ciblant bien les domaines.

Tout d'abord, la grande distribution recherche souvent des employés exclusivement pour le week-end ou le soir étant donné que ces horaires connaissent une plus forte affluence. Les marchés du dimanche ont eux aussi souvent besoin de bras. Pôle emploi propose toute l'année des offres pour des démonstrateurs en magasin, l'emploi qui consiste souvent à faire gouter un produit aux clients est accessible à tous. Les petites boutiques ne sont pas en reste, un vendeur ou une vendeuse supplémentaire sera souvent recherché pour le samedi.

Si vous parlez couramment l'Anglais et/ou une autre langue n'hésitez pas à vous tourner vers les hôtels environnants qui ont souvent besoin de personnel supplémentaire que ce soit en journée ou la nuit. Les restaurants et cafés vous offriront aussi facilement un emploi pour accueillir le rush des touristes.

La garde d'enfant le week-end ou le soir est possible, de nombreuses agences de baby-sitting vous mettrons en relation avec des parents. Vous pouvez aussi mettre des affichettes dans les commerces environnants.

De nombreux emplois sont disponibles à Paris pour le week-end donc ouvrez l'oeil et surtout n'hésitez pas à devancer l'offre en vous proposant dans les commerces, vous ne pourrez qu'avoir de bonnes surprises.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017