Excite

Emploi La Rochelle : secteur tourisme, mais pas seulement

La Rochelle, préfecture de Charente Maritime, compte plus de 75 000 Rochelais. Le dynamisme de la ville et de la région en matière d'emploi témoigne d'une bonne volonté. Ville universitaire, La Rochelle voit chaque année arriver, sur le marché de l'emploi, nombre de jeunes diplômés. Quels sont les secteurs qui créent de l'emploi à La Rochelle ?

Le secteur touristique est celui auquel pensent généralement les personnes à la recherche d'un emploi à La Rochelle. Hôtellerie, restauration, club de vacances, campings, mais également milieu sportif et de loisirs sont des pistes à ne pas négliger. Elles peuvent intéresser les peu diplômés, tout comme les débutants et les plus expérimentés. Le domaine touristique crée également de l'emploi saisonnier.

Mais le secteur touristique va plus loin : l'Aquarium de La Rochelle (photo), l'un des plus grands d'Europe, réputé dans le monde entier, abrite plus de dix mille poissons et mammifères marins. Il attire chaque année près de 800 000 visiteurs. Il est donc possible d'adresser à l'Aquarium de La Rochelle une candidature spontanée accompagnée d'un curriculum vitae par courrier postal (Quai Louis Prunier, BP4, 17000 La Rochelle Cedex 1), ou par mail à partir du site aquarium-larochelle.com rubrique "Emploi". Ce lieu d'exception attise également la convoitise des futurs biologistes d'aquariums issus d'une formation Océanographie biologique. Les plus érudits, pourvus d'un Doctorat et souhaitant se consacrer à la Recherche ont tout intérêt à se mettre en relation avec l'ONISEP.

Autre domaine convoité : l'environnement. La Rochelle compte de nombreux parcs et espaces verts qui nécessitent un entretien quotidien. Les parcs Franck Delmas et Charruyer en sont de parfaits exemples. Les passionnés de nature peuvent déposer une candidature spontanée auprès de la Mairie rochelaise.

Les journées de l'emploi

Des journées sont organisées chaque année autour de l'emploi à La Rochelle et en Charente Maritime. Elles ont pour but d'informer les personnes qui s'interrogent sur les métiers mais également sur la formation en alternance. Métallurgie, filière BTP (Bâtiment et Travaux Publics), métiers de bouche et métiers de l'hôtellerie et de la restauration sont recensés dans des guides spécialisés. Pour en savoir plus il est conseillé de contacter la Cité des Métiers labellisée par Universciences, qui s'adresse à tous les publics.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017