Excite

La semaine de l' emploi sur LCI

La chaine d'information se mobilise pour aider les personnes en situation de recherche d' emploi . LCI organise la semaine de l'emploi et met à la une de ses journaux les secteurs qui recrutent. Son site internet regorge de conseils à destination des chômeurs et d'offres d'emplois. Gageons que ces initiatives seront couronnées de succès.

C'est une initiative originale : la chaine a décidé, durant une semaine, de consacrer une part de ses actualités à l' emploi . LCI démontre ainsi sa volonté d'aider les chômeurs à retrouver une activité professionnelle. Mais son action ne s'arrête pas la. Sur son site, LCI présente les secteurs qui recrutent, les métiers en expansion, et les formations qui rapportent. En moyenne, 3500 offres d'emploi y sont proposées ce qui en fait une véritable plateforme de recrutement. Pour l'occasion, la chaîne s'est associée avec Pôle emploi qui lui apporte son savoir faire et son réseau.

LCI développe sur ses plateaux des sujets de fond tels que le télétravail ou la création d'entreprise. Ses invités sont des chefs d'entreprises, des syndicalistes, des professionnels ... le monde de l'économie tout entier vient évoquer les sujets brulants du moment ayant un impact sur l'emploi.

Dans l'univers des médias les actions en faveur de l'emploi sont rares et méritent d'être soulignées. LCI adopte sur ce point une politique responsable. Car, à l'heure ou le chômage fait rage, des centaines de milliers d'emplois ne trouvent pas preneurs faute de qualifications adaptées. Cela vaut, en particulier, pour le bâtiment et la restauration : mieux faire connaître ces métiers et les perspectives qu'ils offrent est une question vitale très souvent évoquée par les journalistes de la chaîne.

Trouver un emploi avec LCI ... c'est dorénavant du domaine du possible. La chaîne, filiale de TF1, a décidé de multiplier les actions en faveur de l'emploi. Sur son antenne, les entreprises qui recrutent sont mises en vedette et les demandeurs d'emploi peuvent disposer des conseils de professionnels. La mobilisation pour l'emploi se conjugue désormais avec médias.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018