Excite

Emploi Loiret : les secteurs qui recrutent

Bien des habitants du Loiret travaillent sur Paris et sa banlieue, ce département n'étant situé qu'à une centaine de kilomètres de la capitale. Toutefois, l'emploi dans le Loiret est favorisé par l'implantation de grandes entreprises. Il importe donc de bien étudier la vie économique de la région d'Orléans avant de songer à travailler loin de son domicile.

Grâce au site de l'Agence de Développement Economique du Loiret (ADEL) accessible par emploi-loiret.com, toute personne à la recherche d'un emploi Loiret peut consulter les dernières offres de recrutement des entreprises. La recherche d'annonces en ligne peut se faire par critères : secteur d'activité, type d'emploi recherché. Une mise à jour quotidienne permet de consulter les dernières offres d'emploi diffusées sur le site de l'ADEL. Que l'on soit technicien dessinateur, responsable commercial, préparateur de commandes ou encore chef de chantier, quelques opportunités sont à saisir. Bon à savoir : l'ADEL a pour partenaire le Pôle Emploi.

Les secteurs qui recrutent dans le Loiret sont, dans l'ordre décroissant, ceux de la santé, de la vente, des services, de l'industrie et de l'informatique. Viennent ensuite la comptabilité, le BTP (Bâtiment et Travaux Publics), l'ingénierie, l'architecture et enfin la gestion. Bien entendu, on peut compter également les secteurs du tourisme, de la restauration et de l'hôtellerie.

Le secteur de l'agroalimentaire n'est pas à négliger par les personnes à la recherche d'un emploi dans le Loiret. Le marché de la pâtisserie industrielle est bien occupé par Jacquet-Brossard, 2ème sur le plan national. Ce groupe occupe les premiers rangs, après Harry's et Pasquier, et compte un effectif de plus de 1300 personnes. Brossard est implantée à Pithiviers, à moins de 60 kilomètres au Nord-est d'Orléans.

Autre secteur à surveiller, celui de l'énergie nucléaire. La Centrale Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Dampierre-en-Burly, à une dizaine de kilomètres de Gien (photo) diffuse régulièrement des offres d'emploi. Echafaudeur capable d'intervenir sur un site nucléaire, projeteur en électricité, tuyauteur ou encore électrotechnicien sont quelques exemples de propositions d'emplois en rapport direct avec la centrale.

Sucrières de Pithiviers-le-Vieil

Les sucrières de Pithiviers-le-Vieil produisent du sucre et de l'alcool de betteraves. A moindre proportion, le secteur agroalimentaire de Pithiviers concerne aussi mélasses, pulpes déshydratées, légumes, blé, pomme-de-terre.

Les ouvriers du secteur agricole à la recherche d'un emploi dans le Loiret ont tout intérêt à se tourner vers les sucrières de Pithiviers-le-Vieil dont la croissance d'Octobre à Décembre 2011 a été excellente. On constate en effet pour cette période, une hausse du chiffre d'affaires dépassant les 30 %. Au niveau du rendement et de la production du groupe, d'autres records sont à prévoir : ce qui ne manquera pas d'avoir une incidence positive sur l'emploi à la distillerie de Toury (Eure-et-Loire), à moins de 40 kilomètres d'Orléans.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017