Excite

Emploi Lyon : les services gagnants pour les jeunes

À Lyon (Rhône), ce sont les entreprises industrielles qui sont les plus affectées par la crise économique et financière. Depuis fin 2008, le recrutement de cadres dans ce secteur est en chute libre.
Le secteur industriel de la santé est peut-être le seul à se maintenir à un niveau d'activité raisonnable et bénéficie toujours d'investissements importants dans la région de la capitale des Gaules.

Mais là où les jeunes diplômés sont les plus attendus, c'est dans les services : environnement, informatique et banques, le tiercé des emplois de services gagnants pour les jeunes lyonnais.

Les sociétés positionnées sur les "green techs" (technologies vertes) sont extrêmement actives et de nombreuses PME se développent autour du photovoltaïque et de l'innovation à ambition écologique.
On pense notamment à deux projets qui sont développés actuellement par des entreprises lyonnaises : une nouvelle méthode pour dépolluer les sols et un nouveau procédé pour stocker l'électricité photovoltaïque.
Un vrai gisement d'emplois pour les jeunes ingénieurs sortant des écoles du BTP.

Les sociétés de "biotechs" (technologies biologiques) ou liées à la pharmacie recrutent également de jeunes commerciaux, chefs de produits et chercheurs.

Le secteur bancaire n'est pas en reste. Très bien représenté à Lyon, le recrutement des jeunes diplômés continue de s'effectuer à un rythme soutenu.

Nous terminerons ce tour d'horizon des emplois de services qui attendent de jeunes diplômés à Lyon par l'informatique (plus d'une offre sur cinq) et le commerce (une offre sur trois). Dans la distribution également, des emplois de managers de rayon attendent leurs jeunes candidats.



Source photo : P. Giraud (wikipedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017