Excite

Trouver un emploi de magasinier en Suisse

Pour décrocher un emploi de magasinier en Suisse, plusieurs méthodes sont utilisables. Cependant, certaines sont plus rentables que d'autres, que ce soit en termes de temps ou d'efficacité. Il convient donc d'exposer les différents moyens possibles et de faire une sélection de ceux qui sont les plus intéressants et efficients.

1- L'emploi de magasinier en Suisse sur Internet

Trouver un emploi en Suisse, surtout celui de magasinier, ne se fait pas souvent par l'intermédiaire d'Internet. Cependant, le média ayant fortement évolué, il est désormais possible de trouver tout type de travail, même à l'international. Si l'on prend le cas présent, il convient alors de se diriger vers un site comme Monster.fr, puis d'inscrire le terme "magasinier" dans la barre de recherche et choisir la Suisse comme pays. D'autres sites existent, notamment celui de Pôle Emploi.

2- Les agences de travail intérimaires

Il s'agit du moyen offrant le meilleur taux de réussite en matière de recherche d'emploi de magasinier. L'une des agences les plus célèbres est Manpower. Leur suivi est très efficace, leur présence est internationale, notamment en Suisse, et leur réactivité est exemplaire. Il s'agit donc d'un bon choix pour démarrer une recherche productive.

3- La candidature spontanée

Ce moyen ne doit surtout pas être négligé. L'une des meilleures façons de le mettre en place est de faire la liste des grandes surfaces présentes dans une ville suisse donnée et de faire de la prospection téléphonique ou de l'envoi de CV. Avec des efforts, les résultats peuvent s'avérer vraiment productifs et inattendus.

Conclusion

Voilà donc les principaux moyens de trouver un emploi de magasinier en Suisse. Cependant, d'autres méthodes existent et seront plus efficaces en fonction du profil du candidat. Néanmoins, rien ne remplace volonté et motivation. Il faut donc faire le maximum d'efforts et multiplier les moyens choisis afin d'optimiser le taux de réussite.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020