Excite

Comment trouver un emploi au Maroc ?

Envie d'aller vivre au soleil ou de retourner au pays, quelles qu'en soient les raisons, il est toujours possible de commencer à chercher un emploi au Maroc à partir de la France, même si, à un moment donné, il sera obligatoire de faire le voyage pour participer à des entretiens et préparer un déménagement.

Depuis ce qu'on a appelé le "printemps arabe", plusieurs pays d'Afrique du Nord sont entrés dans une nouvelle dynamique qui devrait permettre de développer le marché de l'emploi, au Maroc en particulier.

Bien entendu, les personnes originaires de ces pays parlent arabe, mais pour ceux qui veulent s'expatrier, il va falloir prendre des cours d'arabe, car ce sera un atout non négligeable pour se faire embaucher.

L'un des premiers sites qui permettent de trouver des offres d'emploi, mais aussi de déposer son CV et de faire valoir sa candidature, s'appelle emplois-au-maroc.com. Les offres concernent souvent des postes de téléconseillers ou de personnel capable de réaliser des sondages et enquêtes par téléphone.

Mais le Maroc recrute aussi des spécialistes en assurances ou dans d'autres professions, et, dans tous les cas, connaître plusieurs langues sera toujours un atout.

Sur le site marocemploi.net, on trouve beaucoup d'offres concernant les professions du web, de référenceur à développeur, en passant par les infographistes et autres spécialistes. Il y a aussi des offres dans l'hôtellerie, la comptabilité ou le secrétariat.

Jobaumaroc.com ou 1emploi-maroc.com sont également de bonnes références pour partir à la recherche d'un début de carrière dans un pays du soleil, sans oublier menara.com qui propose des offres, mais aussi de nombreux conseils et informations.

Des opportunités pour les jeunes français

Il est très facile pour les jeunes français de trouver un emploi au Maroc, s'ils sont jeunes diplômés dans une profession où l'on trouve peu de spécialistes. C'est alors une opportunité d'acquérir une première expérience et d'en profiter pour vivre en colocation avec d'autres jeunes et passer du bon temps, en plus du travail.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017