Excite

Trouver un emploi à Nancy

Nancy, préfecture de la Meurthe-et-Moselle et capitale de la Lorraine, est une ville à forte densité dont la population active est importante. Parmi plus de 23 000 entreprises implantées en agglomération, pour la plupart des PME et PMI, le secteur industriel est le plus représentatif. Quels sont les domaines d'activité et les secteurs susceptibles d'offrir un emploi à Nancy ?

Nancy est devenue une zone d'urbanisme où l'activité économique est en plein essor. La ville abrite près de 16000 établissements publics et privés qui emploient environ 130 000 salariés. Le secteur d'activité le plus représentatif concerne l'industrie présente sur la région : l'édition, l'imprimerie, l'habillement, le cuir. Les industries des produits minéraux représentent également une part importante sur le marché du travail. Il en est de même dans les domaines de la chimie, du caoutchouc, du plastique et des équipements mécaniques.

L'industrie textile et l'automobile se démarquent particulièrement compte tenu du nombre de salariés trois fois plus important en Meurthe-et-Moselle que dans le reste du territoire national. Quant aux secteurs de l'électricité et de l'électronique, ils comptent bon nombre d'entreprises implantées dans la région Lorraine.

En Lorraine, le nombre d'emplois se multiplie et répond parfaitement aux enjeux économiques avec la mondialisation croissante des échanges de biens et services. Les efforts entrepris par la région et les municipalités permettent d'attirer les entreprises et de conserver celles mises en place.

Pour mieux valoriser l'emploi à Nancy, les pouvoirs publics ont instauré des mesures favorisant l'insertion des jeunes diplômés qui veulent créer leur entreprise, conduisant ainsi à la création d'emplois. L'enjeu est de donner un maximum de chances à tous ceux qui recherchent un emploi à Nancy ou dans la région Lorraine.

Quels sont les secteurs qui embauchent ?

Hormis le secteur de l'industrie, les personnes recherchant un emploi à Nancy ont la possibilité de trouver du travail dans la distribution. En effet, d'ici à 2016, les grandes enseignes on prévu de créer des milliers d'emplois, tous domaines confondus. L'accent sera mis sur le commerce de proximité. Quant aux emplois à pourvoir dans le secteur de la distribution, ils concerneront toutes les branches d'activité de ces grands magasins (hôtesse de caisse, comptable, agent de sécurité, chef de rayon, métiers de bouche, entretien, etc.).

Pour élargir la recherche d'emploi, il est possible de consulter les sites d'offres en ligne tels que meteojob.com et nancy-emploi.com ou encore pole-emploi.fr ainsi que ceux des agences de travail temporaire pour ne citer qu'eux.

De même, les services publics recrutent régulièrement du personnel dans les administrations telles que : enseignement, hôpitaux, municipalités, et bien d'autres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018