Excite

Emploi de nuit : les différents métiers

Le travail de nuit concerne beaucoup de métiers et il s'agit surtout de faire un choix de vie, car vivre la nuit n'est pas sans conséquences sur la santé de certaines personnes. Pourtant, les raisons existent pour choisir un emploi de nuit, que ce soit pour s'occuper des enfants dans la journée ou, tout simplement, parce qu'on est un "oiseau de nuit".

Impossible de faire une liste exhaustive de ces emplois, mais on peut parler de postes dans le domaine de la santé : infirmier(e), aide-soignant(e), médecin, garde de nuit. Il y a aussi les postes dans la restauration et le spectacle, le gardiennage, le baby-sitting, le travail en usine en horaires décalés…

Sur le site Travail-saisonnier.com, la rubrique "métiers de la nuit" offre des opportunités très diverses avec des postes de prise de réservation en ligne, de spécialiste en marketing, ou des postes de chargé de surveillance à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

Sur Carriereonline.com, ce sont des postes de barmaid ou d'hôtesses qui sont offerts, même aux étudiantes, et Trovit regroupe, dans sa rubrique "métiers de nuit" des offres de boulanger en grande distribution, des postes divers en usine, sans oublier des postes d'agent de sécurité.

Enfin, lorsqu'on cherche un emploi de nuit, il ne faudra pas hésiter à s'adresser, localement, aux agences d'intérim qui regroupent de nombreuses offres et, aux compagnies d'autoroute, lorsqu'on habite près d'un péage important.

Il est à noter qu'avec la mondialisation, il existe maintenant des emplois de nuit dans des domaines un peu inattendus, en particulier dans les entreprises qui travaillent avec des pays très éloignés, et avec un décalage horaire important.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017