Excite

Emploi : offres d'emploi commercial vente

Les commerciaux : différents statuts pour un même objectif

En france, il existe plusieurs statuts selon que les commerciaux soient salariés ou indépendants. Le commercial salarié est soumis au code du travail (et bénéficie des protections habituelles liées au contrat de travail). Le VRP (Voyageur représentant placier) ou multi-cartes, le mandataire disposent d’une rémunération dépendant totalement de leur chiffre d’affaires.

Les Directions de la communication et du marketing constituent un point d’appui pour les commerciaux. Ils ont, généralement, des liens étroits avec ces deux fonctions qui concourent au développement du chiffre d’affaires. En synthèse, un commercial a pour but de générer des ventes (il est d’ailleurs objectivé et commissionné sur son chiffre d’affaires).

Après avoir choisi son secteur géographique de chalandise, le commercial prend contact avec des clients potentiels pour : évaluer leurs besoins, leur proposer un produit adapté, faire valoir ce qu’ils peuvent y gagner et leur faire acheter des produits ou des services.

Dans ce contexte, l'agent commercial est un peu à part. Il est, en effet, chargé par son mandant de vendre ses articles et dispose d’une relative marge de manœuvre quant à sa politique marketing. Il effectue,comme tous les autres commerciaux, un travail de démarchage, de négociation et de suivi des entretiens vente.

emploi : offres d’ emploi commercial / vente

Plus encore que pour les autres métiers, internet est une source incontournable pour trouver un emploi de commercial.  On peut conseiller des sites tels que www.jobmarketingvente.com, www.commerciaux.enligne-fr.com, www.commerciaux.fr . Chacun comportent des emplois, des conseils, des astuces pour trouver rapidement un job commercial.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017