Excite

Trouver un emploi de peintre en Suisse

Que l'on soit frontalier ou résident, trouver un emploi de peintre en Suisse est extrêmement avantageux : outre les salaires confortables que la Suisse propose, travailler dans ce pays permet de bénéficier d'une qualité de vie exceptionnelle. Les offres d'emploi sont nombreuses dans le secteur du BTP : voici quelques pistes et quelques astuces pour décrocher un emploi en Suisse.

Trouver un emploi en Suisse : comment postuler

Avant de postuler et d'envoyer sa candidature auprès d'entreprises suisses, il est indispensable de bien s'informer sur les conditions de travail, la couverture sociale et maladie et les spécificités de la recherche d'emploi en Suisse. travailler-en-suisse.ch est un site internet spécialisé dans la recherche d'emploi et dispense de nombreux conseils pour la rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation à destination des recruteurs suisses. D'une manière générale, les recruteurs suisses apprécient les CV très complets et détaillés, à l'inverse des recruteurs français qui valorisent davantage la synthèse et la concision. La lettre de motivation quant à elle observe les mêmes règles qu'en France : soigner sa rédaction offre les meilleures chances de décrocher un emploi en Suisse.

Trouver une offre d'emploi sur Internet

Les portails d'offres d'emploi permettent d'avoir accès à de nombreuses offres issues de la presse ou des grandes entreprises qui recrutent. Si beaucoup de ces sites sont généralistes et proposent des emplois dans tous les secteurs, comme jobup.ch, monster.ch ou jobs.ch, certains portails sont dédiés aux emplois du BTP et permettent de trouver plus rapidement un emploi de peintre en Suisse ou de déposer son CV en ligne afin d'avoir les meilleures chances d'être remarqué par les recruteurs. Go4constructionjobs.com ou novatis.pgn.ch sont des exemples de sites internet dédiés aux métiers du bâtiment, de la construction et des travaux publics.

D'autres moyens pour trouver un emploi de peintre en Suisse

Les candidats spécialisés dans un domaine ou une technique particulière pourront s'adresser aux cabinets de recrutement spécialisés. Ils disposent d'une bonne connaissance du marché du recrutement dans leur domaine. Aazemploi.ch ou aurajob.ch sont des exemples de cabinets de placement suisses qui recrutent des peintres en bâtiment. Certaines villes ou cantons recrutent des frontaliers ou des résidents, y compris des peintres, l'ensemble des offres d'emploi du secteur public est consultable sur le site publicjobs.ch.

Quelques astuces supplémentaires

Les candidatures spontanées, les annonces dans la presse spécialisées ou l'agence Pole-emploi pour la mobilité internationale sont d'autres moyens alternatifs permettant de trouver un emploi de peintre en suisse. Comme pour toute recherche d'emploi, multiplier les supports et les moyens de recherche augmentent les chances de décrocher un emploi rapidement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017