Excite

Un emploi de pharmacien, comment faire ?

Trouver un emploi de pharmacien n'impose pas d'être propriétaire ou gérant d'une pharmacie. D'autres possibilités s'offrent aux diplômés, dans la recherche, la fonction publique, l'industrie pharmaceutique, mais aussi la cosmétique, la biologie médicale ou d'autres métiers où leur excellente formation scientifique est très appréciée, sans compter les spécialisations qui permettent de compléter leurs compétences.

Pharmacien d'officine. Une fois les études de pharmacien terminées et le diplôme en poche, les héritiers d'une famille de pharmaciens auront un poste tout trouvé, d'autres seront employés ou gérants dans une officine et d'autres encore exerceront leur métier dans la pharmacie d'un établissement de soins.

Pharmacien dans l'industrie. Un emploi de pharmacien peut aussi s'exercer dans l'industrie pharmaceutique où il pourra suivre la conception, la fabrication et même la distribution de nouveaux médicaments.

Le pharmacien a sa place à tous les niveaux de cette industrie, mais aussi dans celles qui concernent la cosmétique, l'agro-alimentaire, l'environnement... tout ce qui a trait à la santé.

Pharmacien dans la recherche. Le secteur de la recherche est également demandeur de diplômés en pharmacie et une passerelle a été mise en place pour permettre à ceux qui le souhaitent d'obtenir un double diplôme de docteur en pharmacie et d'ingénieur.

Trouver un emploi de pharmacien. Certains sites se sont spécialisés dans ce secteur, comme TalentPharmacie.fr, premier réseau social de la pharmacie, Staffsante.fr, pour tous les emplois liés à la santé, Wk-pharma.fr ou pharmaservice.net.

Toutefois, la demande est très importante dans ce secteur et la plupart des jeunes diplômés décrocheront leur premier emploi auprès de l'une des entreprises dans laquelle ils auront fait un stage.

Et la fonction publique...

Un emploi de pharmacien peut aussi s'exercer dans la fonction publique. Un pharmacien inspecteur de la santé publique qui travaille en liaison avec tous les services publics liés à la santé, sera recruté par concours, après avoir exercé dans un autre secteur. Quant au pharmacien conseil, il exerce son activité de conseil et de contrôle, auprès des usagers et des professionnels de santé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017