Excite

Trouver un emploi à Rennes

Chef lieu de Bretagne, Rennes est une ville dynamique, connue pour être le premier pole de productions animales. C’est aussi une ville intellectuelle, abritant des centres de recherches et de nouvelles technologies. Que ce soit pour des revenus complémentaires ou pour bâtir une carrière professionnelle, le marché de l’emploi à Rennes a beaucoup à offrir aux personnes à la recherche de travail.

Rechercher un emploi à Rennes

Rennes se trouve à l’est de la Bretagne, à la confluence de la Vilaine et de l’Ille. Avec ses 207 922 habitants (recensement du 2007), elle se positionne comme la 11e plus grande ville de France. Rennes est aussi la huitième ville de France en nombre d’étudiants. C’est une ville dynamique et culturelle qui a beaucoup de potentiel.

Bien entendu, trouver un emploi à Rennes n’est pas chose facile. La crise qui touche la France et l’Europe en général n’a pas épargné la capitale de la Bretagne et les chiffres de l’ANPE montrent que le nombre de chercheurs d’emploi n’a cessé d’augmenter depuis ces dernières années. Cependant, il est tout à fait possible d'y trouver un travail en faisant un peu de recherche et en frappant à la bonne porte. Pour plus d’informations sur les grandes filières d’activités à Rennes ainsi que les principaux recruteurs, il est conseillé de visiter le site Internet de rennes-metropole.fr ou celui de rennes-atalante.fr.

Un emploi à domicile à Rennes

Pour ceux qui recherchent un revenu complémentaire avec un travail à domicile, ou ceux qui aiment exercer en toute indépendance en restant chez eux, la ville de Rennes offre également plusieurs possibilités. Le secteur de l’emploi à domicile ne connait pas la crise. De nombreux sites Internet proposent toute une panoplie d’offres d’emploi à domicile à Rennes. Parmi eux, le site affaire-du-domicile/Rennes propose même un formulaire à remplir et affiche ensuite une liste d’offres qui correspondent au demandeur d'emploi.

La maison de l’emploi, de l’Insertion et de la formation professionnelle

Fondée en novembre 2005, la MEIF (Maison de l’Emploi, de l’Insertion et de la Formation Professionnelle) fait partie des 203 Maisons de l’emploi réparties dans toute la France. Elle propose une grande liste d’offres d’emploi à Rennes sur son site Internet.Elle propose également toutes les informations sur la création d’entreprise et les secteurs qui recrutent le plus dans la région.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017