Excite

Un emploi à Rennes : les nouvelles technologies

Trouver un emploi à Rennes est plus facile pour les jeunes diplômes, en particulier ingénieurs et techniciens dans les nouvelles technologies. En effet, Rennes est une ville universitaire et dans laquelle sont testées des technologies nouvelles. Le bassin d'emploi est donc très en recherche de personnel disposant d'une formation très pointue.

Les nouvelles technologies

Le marché de l'emploi à Rennes et dans l'ouest de la France est plutôt en baisse dans la plupart des secteurs, mais il en est certains, comme Rennes Atalante qui sont toujours en progression, grâce à l'innovation et la technologie.

Cette association qui date de 1984 a pour but d'aider au développement et à l'implantation d'entreprises et de participer à la création de nouvelles activités.

Elle rassemble sur quatre sites, plus de 300 entreprises qui ne cessent de créer de nouveaux emplois, même si parfois elles en perdent quelques-uns, au gré de l'évolution économique du secteur.

Sur ces quatre sites, 75% des emplois concernent les technologies de l'information, avec 5% de croissance, bien qu'il s'agisse de petits entreprises qui toutefois sont tirés en avant par des grandes sociétés comme Orange Business Services ou Technicolor.

La protection de l'environnement

Par ailleurs, un autre secteur en développement et dont les perspective d'emploi peuvent être très intéressante, est celui des activités liées à la protection de l'environnement.

Il s'agit aussi bien de procédés de recyclage que du développement d'énergies alternatives, ces secteurs tout nouveaux étant toujours en demande d'un personnel disposant d'une formation très pointue et très spécialisée.

Le développement de ce secteur devraient entraîner la création de nombreux emplois et il est donc temps pour les futurs postulants de se former dans ce but.

Des problèmes de recrutement

Cela peut paraître étonnant, mais les responsables du recrutement dans cette technopole se trouvent confrontés à une pénurie de candidats ayant une formation à l'informatique adaptée aux postes proposés. Ils sont toujours à la recherche d'ingénieurs et de techniciens débutants ou expérimentés. On peut se demander s'il n'y a pas un certain décalage entre les formations dispensées et les secteurs d'emploi à Rennes qui recrutent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017