Excite

Emploi de responsable informatique : un expert dans son domaine

Un travail dans l?informatique, oui, mais lequel ? Le domaine est si étendu et les secteurs si divers que le choix peut s'avérer complexe. Ce qui le déterminera sera avant tout le niveau d'études, couplé avec des qualités indispensables. Alors, pourquoi ne pas devenir responsable informatique ?

Le responsable informatique gère l'organisation, le suivi et la mise en œuvre des dispositifs et systèmes des installations informatiques d'une entreprise. En général, celui-ci est ingénieur, spécialiste de l'outil informatique, et doit apporter des solutions à chaque employé. En outre, il est responsable du parc d'ordinateurs utilisé dans la société qui l'emploie. Ses décisions permettent une bonne exploitation des données tout en veillant à la sécurité des systèmes et de l'information. Enfin, le responsable informatique supervise également les achats ou les locations d'équipement informatique, ainsi que le renouvellement du parc et l'achat des logiciels.

Emploi informatique par excellence, ce poste demande des compétences particulières. L'ingénieur informaticien doit avoir des qualités de management, il est autonome et il doit être disponible, avoir un sens de l'organisation très aigu et savoir s'adapter aux différentes situations.

Très rigoureux et méthodique, le titulaire d'un emploi de responsable informatique devra donc savoir hiérarchiser son travail et aimer les relations humaines. En plus de ces qualités, une bonne culture de l'informatique et des réseaux, ainsi qu'une connaissance de l'environnement d'exploitation seront d'importants atouts pour réussir à ce poste. Côté rémunération, l'expérience, les diplômes, mais aussi la taille de l'entreprise et le secteur d'activité sont autant de paramètres qui pourront la faire varier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017