Excite

Quelques bons plans pour un emploi saisonnier à dunkerque

L'emploi saisonnier à Dunkerque grâce au salon "24 heures pour l'emploi"

C'est une initiative lancée par la chambre de commerce et d'industrie de Dunkerque. Chaque année, au mois de mars, la manifestation réunit 35 entreprises (avec à la clé 500 jobs). Il s'agit d'un vrai salon du recrutement avec ses offres d'emploi, ses conseils, ses rencontres et ses débats avec les milieux professionnels.

Pour se renseigner sur cette journée, il suffit de contacter la CCI (512 avenue de l'Université à Dunkerque).

Les secteurs qui recrutent le plus sont la grande distribution, la restauration, l’hôtellerie, le tourisme, les loisirs, l’agriculture et les services à la personne. En règle générale, la rémunération est de l'ordre du SMIC (à laquelle s'ajoute 10% de congés payés).

Les relais jeunes

Ces organismes ont pour objectif de faciliter le dialogue avec les élus, les autres jeunes, les différentes institutions et l'insertion des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Ils organisent des journées d'échanges (notamment avec d'autres acteurs de la Belgique voisine), des forums spécial jeunes, des sorties, des projections de films.

C'est un lieu où on peut s'échanger des bons plans (notamment sur les jobs d'été).

Pour connaître la localisation du relai jeunes le plus proche de son domicile, il suffit de contacter la Direction de l’Enfance et de la Jeunesse (Service Jeunesse) au 30 rue l’Hermitte à Dunkerque ou d'appeler le 03 28 26 29 60.

Chaque année, les jeunes de Dunkerque à la recherche d'un job occasionnel sont de plus en plus nombreux. Et, les relais jeunes jouent un rôle d'intermédiaire non négligeable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017