Excite

Ce qu'il faut savoir pour trouver un emploi saisonnier dans le gard

Un emploi saisonnier dans le Gard grace aux maisons de l'emploi

A Aigues Mortes et au Grau du Roi, les maisons de l'Emploi et du Travail saisonnier accueille tous ceux qui souhaitent exercer une activité temporaire.

Grâce à cette proximité géographique, les jeunes de ces deux communes ont accès à des annonces de jobs et peuvent bénéficier du conseil de professionnels.

Pour plus d'informations, on peut se rendre à l'adresse suivante : 13 rue du Port à Aigues Mortes ou appeler le 04 66 53 61 38.

Le forum de l'emploi saisonnier

Plusieurs communes du Gard organisent ce type de salon. C'est le cas notamment de la communauté de communes du Pont du Gard (celui ci a lieu généralement à la fin du premier trimestre).

Ces forums sont l'occasion d'acquérir une expérience professionnelle ou de financer ses études (sachant que celles ci sont, au fil des années, de plus en plus onéreuses). On observe que, de nombreux travailleurs saisonniers, considèrent ce type d'activité non pas comme un simple job étudiant mais comme une source de subsistance "concentrée" sur quelques mois.

Les forums permettent aux entreprises et aux demandeurs d'emploi de se rencontrer en un lieu unique.

Quelles que soient les motivations des travailleurs saisonniers, on observe que le rebond de cette activité a conduit à une amélioration des chiffres du chômage. En effet le tourisme et l'hôtellerie battent leur plein au cours des mois de juillet et août, employant une main d'oeuvre conséquente.

L'emploi saisonnier dans le Gard n'est donc pas uniquement fait de simples jobs temporaires mais constitue une réelle activité économique pour l'ensemble du département.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018