Excite

Trouver un emploi saisonnier dans les landes - les bons plans

Les forums de l'emploi saisonnier dans les Landes

Biscarosse, Parentis en Born, Mimizan... de nombreuses communes des landes organisent des forums de l'emploi saisonnier. Des centaines d'offres d'emploi sont à pourvoir. Il est possible d'échanger avec les différents recruteurs et de leur faire part de vos motivations.

Le forum est structuré en trois parties distinctes : l'affichage des offres d'emploi et la présentation des différents employeurs, un espace réservé aux entretiens et, enfin, une zone dans laquelle on peut trouver diverses informations sur les jobs d'été.

Des ateliers de préparation aux entretiens sont aussi proposés par pôle emploi et par la mission locale des Landes. Il est conseillé de venir avec son CV, sa bonne humeur ...et une tenue adéquate.

Une plateforme sur l'emploi saisonnier

Le Pays Landes Nature Côte d'Argent a le souci d'améliorer la coordination entre les différents forums et les différentes structures destinées à favoriser l'embauche de travailleurs saisonniers. C'est ainsi qu'une plateforme de coordination a été mise en place.

La plateforme peut être contactée au 05 58 09 43 61 (ou sur le site pays-cote-argent.net).

Les jobs d'été concernent essentiellement le secteur touristique et l'agriculture. Les campings de la côte d'argent, les hôtels, les restaurants font le plein en terme de personnels de remplacement ou de renforcement. Les jobs liés à l'animation sont également très nombreux (notamment pour les jeunes disposant du BAFA).

Les jobs saisonniers sont un moyen de gagner quelques euros lorsqu'on est étudiant et financer ses études. Il n'est toutefois pas toujours facile de reprendre ses études à la rentrée après des "vacances" chargées...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017