Excite

Emploi saisonnier : les jobs d’hiver

En toutes périodes de l’année, il y a toujours possibilité de trouver un job lorsqu’on est étudiant. Ceux d’été sont particulièrement connus mais il est également possible d’en trouver en hiver. Le bon plan pour trouver un emploi saisonnier en cette saison est de miser sur les fêtes de fin d’année. De nombreuses entreprises connaissent en effet une importante hausse de leur activité durant cette période et il est courant qu’elles embauchent des contrats à durée déterminée pendant la période des vacances de Noël, voire pendant tout le mois de décembre.

En effet, tous les commerces profitent pleinement de la période des fêtes, c’est donc un bon moyen de trouver un job d’hiver. Quels que soient l’enseigne et le secteur d’activité, il est souvent possible d’obtenir une place dans ces magasins, à une période où les effectifs doivent suivre le rythme de l'activité.

Une autre bonne idée d’emploi saisonnier consiste à travailler dans les stations de sports d’hiver. Plusieurs activités peuvent alors être envisagées, en fonction de ses capacités et de sa formation : animateur, professeur de ski, vendeur, plongeur ou femme de chambre par exemple. La durée est alors souvent plus longue avec possibilité de travailler le week-end

Enfin, certains parcs d’attractions sont également ouverts l’hiver. Là aussi, qu’il s’agisse de restauration, d’entretien, de vente ou bien encore d’enfiler un costume de Mickey, de nombreux postes sont à pourvoir.

Photo : Claude (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017