Excite

Trouver un emploi saisonnier à lille

A la recherche d'un emploi saisonnier à Lille et vous ne savez pas comment vous y prendre ni qui démarcher ? la réponse est là. Commencer par mettre à jour vos curriculum vitae et lettre de motivation.

Que ce soit pour pouvoir financer des vacances ou payer les études, il existe de nombreuses offres d'emploi qui vous conviendront. Il faut commencer par lire les petites annonces dans la presse locale ( ex: la voix du nord), qui est souvent le moyen de communiquer utilisé par les petites entreprises locales.

Ensuite, le démarchage des mairies et autres institutions publiques, qui sont souvent à la recherche de remplacants pour faire face au départ en vacances des titulaires habituels; ces postes concernent souvent des tâches administratives qui ne requièrent que peu d'expérience et de qualifications.

Si vous connaissez bien l'histoire de Lille et de sa région, prpopsez vos services à l'Office de tourisme en tant que guide; si vous êtes bilingue, ce sera un plus non négligeable.

Autre secteur qui recrute sans trop de difficultés pour la période estivale, la restauration. Serveurs, plongeurs ou encore équipier dans un fast-food, les restaurants et bars recherchent de la main d'oeuvre pour faire face à la hausse de l'activité.

Les magasins de vêtements notamment font eux aussi face à une hausse de leur activité, pendant la période des soldes jusqu'au 26 juillet, écumez donc les centre commerciaux et multipliez vos candidatures pour décupler vos chances de trouver un job saisonnier.

Enfin n'oubliez pas de faire un tour sur les sites Internet spécialisés comme jobdété, qui proposent des jobs comme de la garde d'enfants ou des cours de soutien scolaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017