Excite

Pour un emploi saisonnier à limoges : suivez le guide !

Le tourisme gros pourvoyeur d' emploi saisonnier à limoges

On estime que le secteur touristique représente en moyenne 9000 emplois (4% de l'emploi régional). Le limousin est ainsi la quatorzième région touristique en France.

Il existe des pics d'activités, au cours desquels les besoins en main d'oeuvre explosent. Ainsi, en basse saison le tourisme utilise 6400 salariés contre 12 200 en haute saison. Il s'agit d'une véritable mane du point de vue des jobs saisonniers.

L'hébergement représente, à lui seul, un tiers des besoins en main d'oeuvre. Et dans les campings ou les centres de loisirs, les salariés peuvent être multipliés par 10 entre l'été et le reste de l'année. Le commerce lui même, et notamment les grandes surfaces, accroissent leurs effectifs de deux tiers.

Quasiment tous les secteurs sont concernés par ce boom sur l'emploi y compris les services (offices du tourisme ...), les banques, les activités sportives.

30% des emplois sont concentrés sur la seule ville de Limoges.

L'emploi du côté des collectivités territoriales

La ville de Limoges offre régulièrement des emplois.

Pour candidater sur des emplois saisonniers, il suffit de se rendre sur son site internet (ville-limoges.fr). Une rubrique est spécialement consacrée aux jeunes à la recherche d'un job provisoire. Il suffit de préciser sont niveau d'études, le permis de conduire détenu, sa situation familiale, le type d'emploi visé etc...

On peut également accéder aux offres d'emploi de la communauté d'agglomération et, ainsi, étendre sa zone de prospection.

La volonté de la ville d'aider les jeunes est, ainsi, bien réelle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017