Excite

Comment disposer d' emploi saisonnier sur nancy - conseils pratiques

L' emploi saisonnier à nancy c'est au village de la formation, des métiers et de l'emploi

Ce salon se tient à la mi octobre au parc des expositions de Nancy. C'est, avant tout, un lieu ou les Lorrains peuvent trouver des informations sur les emplois dans leur région. L'entrée est totalement gratuite.

Plusieurs secteurs économiques sont représentés : Agriculture, Agroalimentaire, Artisanat, BTP, Commerce, Grande distribution, Banque, Assurance, Immobilier, Informatique, Industrie, Communication, Restauration, Hôtellerie, Tourisme, Sanitaire, Services à la personne, Sports, Animation, Transports etc...

Cette initiative originale permet de découvrir des débouchés dans le cadre d'une activité saisonnière ou plus permanente. Et le succès est au rendez vous avec des centaines de visiteurs.

Les secteurs qui embauchent le plus

La Lorraine n'atteint pas le niveau d'emplois (saisonnier) des grandes régions touristiques. Pourtant, il existe de nombreux créneaux qui recrutent, chaque année, de nombreux travailleurs occasionnels.

Le Tourisme représente 22 000 emplois. L'industrie "utilse", quant à elle, 21 000 salariés par le biais de l'intérim. Cette solution est d'ailleurs privilégiée par les entreprises pour faire face à un surcroit d'activité.

En allant un peu plus loin, on peut trouver du travail, l'hiver, dans les stations d'hiver des Vosges ou dans les établissements thermaux de Vittel, de Contrexéville ou d'Amnéville.

Après le tourisme (et le commerce qui en découle), l'animation de centres de vacances durant l'été, le nettoyage, ou la garde de personnes agées sont d'important pourvoyeurs d'emplois en Lorraine. L'agriculture demeure, en ce qui la concerne, relativement marginale (exception faite des environs de Commercy et de Toul).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017