Excite

Emploi saisonnier à Niort : de belles opportunités

Tous les secteurs d'activité sont concernés par l'emploi saisonnier à Niort. Ramassage des fraises, comptabilité et gestion, animation en saison, restauration...

Chacun peut trouver à Niort des offres de missions correspondant à ses capacités, ses goûts. En période de vacances (notamment durant l'été), administrations, commerces, toutes entreprises et exploitations agricoles cherchent du personnel saisonnier pour remplacer les salariés en congé.

L'emploi saisonnier à Niort comme ailleurs est un bon moyen d'étoffer un parcours professionnel et de compléter une expérience dans un domaine précis. Ce peut être aussi l'opportunité de s'essayer à un autre domaine et élargir, du même coup, son horizon et pouvoir décrocher un poste à long terme.

Le CIJ (Centre d'Information Jeunesse) de la ville s'investit dans une opération toute particulière concernant l'emploi saisonnier des jeunes dans la région d'une part, et dans les autres régions de France en coordination avec les autres CIJ. Pour en savoir plus, il suffit de consulter le site vivre-a-niort.com ou celui du CIJ cijniort.ij-poitou-charentes.org : une foule de conseils très utiles y sont diffusés.

Le pôle-emploi publie chaque jour des milliers d'offres d'emploi et parmi elles, des propositions de job saisonnier. Il ne faut pas hésiter à se déplacer pour consulter les offres dans les agences du pôle-emploi ou sur le site officiel pole-emploi.fr. Il est possible d'y effectuer une recherche d'offres sur Niort mais aussi sur toute la France, par secteur d'activité, commune, département ou région en fonction de ses préférences.

Autre moyen de trouver un emploi saisonnier sur Niort : consulter njobs.fr. Mais il faut consulter chaque jour les différentes annonces et se montrer ultra réactif pour avoir toutes les chances de décrocher un job.

McDonald's n'est pas en reste, et il faut bien reconnaître que cette société a permis à de nombreux jeunes de ne pas rester sans emploi pendant les vacances ou pour une période plus longue. Certains d'entre eux y sont restés bien plus longtemps qu'ils n'osaient l'espérer. Surfer sur le site mcdonalds.fr, c'est se donner l'opportunité de postuler au siège ou en restaurant, et pourquoi pas avec l'optique d'y travailler à long terme ? Travailler chez McDo le temps d'une saison peut faire naître bien d'autres ambitions.

La candidature spontanée peut donner de bons résultats mais il ne faut pas hésiter à relancer l'employeur potentiel et soigner sa lettre de motivation.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017