Excite

L'essentiel de ce qu'il faut savoir sur l' emploi saisonnier à rennes

Le forum des jobs d'été

On peut trouver un emploi saisonnier sur Rennes grâce au forum organisé, chaque année, au mois de mars par le centre régional information jeunesse Bretagne. Pôle Emploi est présent et apporte son expertise pour que les recherches soient le plus efficaces possible.

Dans les stands, les principaux recruteurs sont présents et il est relativement facile de s'entretenir avec eux. Les offres d'emplois en Bretagne, sur la France ou à l'étranger sont mises à la disposition des visiteurs.

Les secteurs qui embauchent

Ils sont très nombreux : accueil, secrétariat, agriculture, animation, sports, commerce et grande distribution, cours de soutien, entretien d'espaces verts, nettoyage, hôtellerie, restauration, péages,santé, services à la personne, sondages, télémarketing, tourisme, transports...

On peut travailler dès 14 ans. Mais, la plupart des jeunes saisonniers ont, en réalité, entre 18 et 23 ans. Le salaire moyen est de l'ordre de 9 euros par heure.

Les travaux agricoles ne pourraient probablement pas être effectués sans l'apport, durant l'été, de jeunes travailleurs. L'association Emploi / Formation en Production Agricole (AEF) met en relation les exploitants et les demandeurs d'emplois. On peut la contacter à la Maison de l’agriculture (rue Maurice Le Lannou à Rennes, téléphone : 02 23 48 29 45, site internet : aef-ille-et-vilaine@anefa.org).

Les campings, enfin, recherchent des jeunes à l'accueil, à l'animation ou pour gérer les installations techniques. Il n'existe pas de structure centralisée sur laquelle trouver toutes les offres d'emplois. Le mieux, si l'on souhaite travailler dans ce secteur, est de contacter individuellement chaque camping et de lui faire part de sa motivation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017