Excite

Trouver un emploi saisonnier à la SNCF

Pour trouver un emploi saisonnier à la SNCF, il faut s’y prendre au minimum un an à l’avance, car les places sont chères et très prisées. Pour la SNCF, un recrutement d’étudiant se fait directement en ligne par le biais de l’espace candidat. Pour se faire, il faut donc créer son compte sur le site de la SNCF.

Pour trouver un emploi saisonnier à la SNCF, il faut se rendre sur le site officiel de la SNCF : sncf.com/groupe, afin de créer son espace personnel, puis de consulter les fiches métiers. Pour activer sa candidature et trouver un emploi saisonnier pour étudiants à la SNCF plus rapidement, il est possible de contacter la direction régionale de la SNCF qui intéresse.

Pour trouver un emploi de saisonnier à la SNCF en 2013, c’est un peu tard. Cependant, il est possible de s’inscrire dès à présent pour trouver un emploi pour l’année prochaine. Pour la SNCF, le recrutement étudiant se fait en ligne. Il faut donc créer son compte candidat en entrant son adresse mail puis un mot de passe. Un e-mail de confirmation est ensuite envoyé avec un lien sur lequel il faudra cliquer. Après cela, la personne a accès à son compte candidat qu’il faudra remplir. Il y a différentes rubriques, notamment l’identité, les diplômes, l’expérience professionnelle et la rubrique « divers » qui englobe d’autres renseignements. Tous les champs demandés sont importants. Il est possible de créer une alerte mail pour un ou plusieurs types de postes à pourvoir, afin d’optimiser ses chances de trouver un emploi. Envoyer une lettre de motivation pour un emploi saisonnier à la SNCF est un plus. Dans ce cas, il faudra l’adresser à la direction régionale avec le type de poste souhaité.

Patience et persévérance !

Pour trouver un emploi de saisonnier à la SNCF, il est recommandé de s'y prendre à l'avance. Aussi, il vaut mieux créer son espace candidat dans un premier temps, puis attendre les postes à pourvoir. Il est souvent plus facile de trouver un emploi lorsqu'un parent y travaille déjà, mais la porte reste ouverte aux autres candidats.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018