Excite

Emploi Saône et Loire : l'agriculture, la vigne et le secteur de l'énergie

La Saône-et-Loire, en Bourgogne, compte environ 550 000 habitants essentiellement regroupés dans les grandes villes de Mâcon et de Châlon-sur-Saône, sans oublier Autun, Charolles et Louhans.

Entre massif du Morvan, plaines de Bresse, vallées de la Loire et du Rhône, le département de Saône-et-Loire est marqué par l’agriculture avec 8 300 exploitations agricoles (poulets de Bresse, vaches du Charolais) et par la vigne (13 000 ha de vignes).

On y trouve aussi un grand bassin minier dans la région du Creusot-Montceau-Blanzy qui s’est reconvertie dans les domaines de l’acier, de l’énergie et des transports. Ainsi, de grandes entreprises s’y sont installées comme Arcelor-Mittal, Areva, General Electric, Alstom, Snecma, etc., et l’on compte, en Saône-et-Loire, 28 000 entreprises.

Selon Pôle Emploi Bourgogne, l’on dénombrait plus de 34 000 chômeurs dans les catégories A, B et C, fin mars 2011 en Saône-et-Loire, soit une hausse de 4 % en un an. Cela dit, l’on notait une légère hausse dans les demandes d’emploi en Saône et Loire, offres répertoriées à 2 312 dans différents secteurs.

Pour trouver un emploi en Saône et Loire, vous disposez bien sûr des outils mis à votre disposition par Pôle Emploi mais aussi d’annonces parues dans le journal de Saône-et-Loire et dans les journaux municipaux. Comme un peu partout en France, les CDD, les contrats à temps partiel et les contrats d’intérim sont les plus nombreux à être proposés notamment dans les domaines de la production industrielle auprès des grandes entreprises ou de leurs sous-traitants.

Par ailleurs, la Saône-et-Loire étant une grande région d’agriculture, d’élevage et de viticulture, de nombreux emplois saisonniers sont également proposés. Là encore, Pôle Emploi peut vous aider ainsi que le site de l’Association nationale emploi formation en agriculture ou Anefa.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017