Excite

Trouver un emploi de secrétaire médicale

Trouver un emploi de secrétaire médicale n'est pas difficile, en effet, les secteurs concernés sont nombreux et l'avantage de ces postes tient au fait qu'ils peuvent être modulables. Il existe de plus, la perspective d'exercer cette profession à son propre compte en créant son activité. Ce débouché parait intéressant si l'on aime le challenge et l'indépendance. Même si ce métier est encore souvent peu connu sous cette forme, il se développe de manière continue.

Le secteur médical recrute sans cesse et il est facile de trouver un emploi de secrétaire médicale. Les médecins généralistes ou spécialistes, les hôpitaux, les centres de soin, maison de retraite médicalisée, les cabinets de radiologie, d'analyses médicales, bref, les ressources sont nombreuses. Pourvu que la secrétaire soit bien formée, agréable et consciencieuse, elle dénichera forcément un poste. Les études de secrétaire médicale constituent le sésame qui ouvrira les portes du travail. Aujourd'hui cette activité attire de plus en plus de femmes, car il permet de travailler à temps partiel en préservant ainsi sa vie de famille. Il demande un vrai sens du contact, car dans un cabinet c'est la première personne que rencontrera le patient. Le sens de l'écoute aussi est très important ainsi que l'empathie permettant vraiment de se mettre au service du patient.

Ce métier peut s'exercer à son propre compte. Le principe d'un bureau ou même de votre domicile, vous répondez aux patients de divers cabinets médicaux comme si vous étiez au cabinet. Vous serez chargé de prendre les rendez-vous, les messages, de passer le médecin si nécessaire. Vous serez aussi un relais pour le médecin dans ses relations avec la caisse primaire d'assurance maladie, les spécialistes et les hôpitaux. La principale qualité nécessaire est d'aimer son métier, d'être organisée et très rigoureuse. Il vous faudra aussi quelques connaissances informatiques et quelques installations.

Comment ça marche ? Et bien tout simplement vous aurez un standard qui vous permettra d'avoir des lignes différentes, chacune d'elle est attribuée à un médecin. Pour saisir les rendez-vous, rien de plus simple avec un agenda partagé immédiatement sur Internet vous permettra à vous autant qu'au médecin, de gérer les rendez-vous du cabinet. Ainsi, c'est une organisation qui mise en place en accord, avec les clients, fonctionne très facilement. Ensuite, il vous faudra bien sûr savoir reconnaitre une urgence et être capable de réactivité.

Il est nécessaire de savoir exactement comment procéder face aux urgences, car la responsabilité est directement engagée puisque vous êtes la première personne à répondre. Quelquefois le métier peut être un peu stressant, mais il reste passionnant et avoir des responsabilités, devoir prendre rapidement les bonnes décisions est toujours dynamisant. Avec de bonnes connaissances médicales et la passion, il est possible de s'installer sans diplôme de secrétaire médicale, ni même de secrétaire. Elle peut être amenée à faire de la frappe de lettres, mais c'est un choix et rien n'oblige la secrétaire à en faire.

Le démarrage de cette activité

Trouver un emploi de secrétaire médicale peut passer par la création de l'activité. Évidemment démarrer n'est pas toujours simple, mais dans ce domaine, les choses vont assez vite si l'on sait se rendre indispensable et faire preuve de sérieux. En s'investissant, une fois le premier client trouvé, le bouche-à-oreille fera très vite venir d'autres clients. De plus, les remplaçants par exemple, s'installent un jour et ce jour là, s'ils gardent un bon souvenir de leur secrétaire feront appel à elle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017