Excite

Un emploi dans le secteur pétrolier pour l'avenir

Quoi qu’on en pense, les ressources naturelles en pétrole sont loin d’être épuisées et le secteur des énergies fossiles est pourvoyeur de nombreux emplois à différents niveaux. La rémunération est généralement intéressante, pour une situation d’avenir, à condition d'aimer les voyages et la vie à l'étranger. Comment trouver un emploi dans le secteur pétrolier ?

Le secteur pétrolier recrute

Grâce un prix du baril de pétrole qui reste élevé, les compagnies pétrolières continuent d'investir massivement dans la recherche et la production en mer et dans le monde entier, et pour cela elles recherchent en permanence principalement des ingénieurs et des techniciens, mais aussi des postes plus classiques d’administrations.

Ces compagnies sont également confrontées à un vieillissement de leur personnel le plus qualifié et elles doivent recruter afin que les seniors puissent transmettre leur savoir-faire aux juniors et éviter ainsi la disparition de certaines compétences.

Malheureusement, leur image est dégradée par les pollutions dont elles ont pu être responsables, mais aussi par leurs émissions de CO2, et les jeunes ont tendance à penser qu’elles sont sur le point d’être remplacées par les industries liées aux énergies renouvelables, ce qui n’est pas encore le cas.

Des postes qualifiés et bien rémunérés

Il est vrai que la demande de personnel du secteur pétrolier concerne surtout des ingénieurs et des techniciens spécialisés dans les énergies fossiles, mais les personnels spécialistes de la charpente métallique sont également très demandés.

Toutefois, lorsqu’on postule à un emploi dans le secteur pétrolier, il faut généralement être prêt à se déplacer, car les meilleurs postes se situent sur des sites éloignés, en Afrique, dans l’Arctique, et sur toutes les mers de la planète.

Où s’adresser pour postuler ?

Les candidats à un emploi dans le secteur pétrolier peuvent adresser directement une candidature spontanée aux compagnies du secteur, y compris pour des stages qui leur offriront une première entrée dans le secteur. Il existe également des sites spécialisés dans l'emploi pour le secteur qui leur permettent de toucher un maximum d’entreprises en peu de temps.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018