Excite

Emploi sécurité : qui est l'agent de sûreté aéroportuaire ?

Les médias se font l'écho de la situation sécuritaire dans les aéroports pour attirer l'attention sur le fait que les officiers de l'ordre public sont peu à peu remplacés par des agents privés. Pour des raisons pécuniaires un agent de sûreté aéroportuaire va prendre les fonctions d'un officier de l'État et remplir à sa place ses missions.

L'objectif principal d'un tel emploi de sécurité dans un aéroport est de garantir la sûreté au sein de l'aéroport et dans les airs via des systèmes et des procédures toujours plus complets de contrôle des passagers et de leurs bagages.

Ainsi on retrouve un agent de sureté responsable d'une partie de la sécurité de l'aéroport grâce à des scanners qui scrutent les moindres recoins des valises et autres sacs de voyages. Dans le même ordre d'idées, l'agent de sureté aéroportuaire va procéder au traitement pur et simple des passagers.

Il doit pour remplir ses missions, conjuguer rigueur et souplesse afin de ne rien laisser au hasard dans ses contrôles et réussir à gérer une masse considérable de passagers.

Plus précisément on peut dire que l'agent de sûreté aéroportuaire est tenu d'inspecter toute personne en transit dans l'aéroport, y compris les membres du personnel, ainsi que leurs bagages de soutes et de cabines. Pour cela outre les scanners ultra-sophistiqués, il est imputé des tâches de fouille, de palpation et de vérification documentaire.

Pour plus d'infos sur l'emploi dans la sécurité, visitez nos pages en ligne.

Photo: Dickuhne (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017