Excite

Emploi service : un secteur en pleine expansion

Avec le vieillissement de la population et donc l'augmentation du nombre de personnes dépendantes, la natalité en hausse en France, et des personnes qui travaillent de plus en plus, le secteur de l'emploi dans le service est toujours en pleine expansion, malgré la baisse des avantages liés à ces emplois.

Dans le secteur de l'emploi de service, nous pensons tous très facilement à faire appel à du personnel pour le ménage, pour garder les enfants ou donner des cours à nos adolescents. Ce ne sont toutefois pas les seuls services à la personne que l'on peut imaginer.

On voit se développer largement les services aux personnes âgées et dépendantes, avec le ménage, les soins, et on peut aussi faire appel à une personne pour tenir compagnie, lire le journal pour les malvoyants, ou promèner le chien...

Certains d'entre nous disposent aussi d'un jardin, qui nécessite un entretien régulier, que nous n'avons pas toujours le temps d'effectuer. Il est maintenant relativement facile de trouver une personne qui prendra ce jardinage en compte, dans le respect des saisons.

Quant à toutes les personnes qui ne savent pas bricoler, elles doivent savoir qu'il existe de plus en plus de bricoleurs qui proposent du multiservices et donc peuvent effectuer tous les petits bricolages de la maison qu'aucune entreprise ne voulait prendre en charge jusque-là.

Par ailleurs, les ordinateurs se multiplient dans les foyers, les grands-parents apprécient de plus en plus de pouvoir parler en direct à leurs enfants et petits-enfants grâce à Skype, et tous ces ordinateurs nécessitent une petite maintenance ou une petite formation de temps en temps, autre emploi de service très utile.

Il n'y a pas de limite aux types de services que l'on peut imaginer, à chacun de proposer un service utile en fonction de ses compétences.

Un mode de rémunération simplifié

Bien sûr, il est toujours possible d'embaucher une personne de façon traditionnelle, mais le CESU (chèque emploi service universel) est vraiment le mode le paiement le plus simple, surtout si l'on a accès à Internet. Une inscription de 5 minutes sur le site et il ne reste plus qu'à faire chaque mois un chèque du salaire net et la déclaration correspondante ne prendra plus qu'une minute, et le prélèvement des charges sera effectué automatiquement sur le compte.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018