Excite

Définition d'un emploi social

Trouver un emploi social demande beaucoup d'altruisme et d'investissement personnel. La plupart des postes dans le secteur social demandent de s'occuper de tierces personnes. Beaucoup de personnes s'orientent vers l'emploi social par passion ou par conviction. Les autres emplois sociaux sont destinés aux personnes en situation précaire ou en grande difficulté.

L’emploi social a été créé dans le but d’aider les demandeurs d’emploi et de les réadapter à la vie sociale et active. L’emploi social comporte le double avantage de venir en aide aux individus tout en faisant face aux besoins des collectivités. Les conditions économiques et sociales sont alors améliorées de part et d’autre tout en essayant de résorber une partie du chômage. Les travailleurs sociaux sont de plus en plus nombreux tant au niveau de l’Etat, des collectivités territoriales que des associations.

Les personnes sont recrutées selon certaines conditions et selon les besoins. Ainsi, il y a des emplois sociaux dans les hôpitaux, les centres sociaux tels que le CCAS, les associations ou établissements pour personnes âgées, en difficulté et les organismes de protection sociale. Pour trouver un emploi social adapté à ses compétences, les sites internet proposent des offres d’emploi régulièrement.

Ainsi, des sites tels que lesocial.fr ou emploisocial.fr aident au recrutement de nombreux individus par le biais des emplois sociaux. Sont considérés comme des emplois sociaux les infirmiers, les éducateurs spécialisés, les médecins et même les surveillants de nuit. Autant dire que le secteur social est un secteur où les offres d’emploi sont nombreuses tant les demandes sont importantes.

L'emploi social au service des autres

Il existe de nombreux débouchés dans le secteur social qui a sans cesse besoin de personnel supplémentaire. L'emploi social a encore de beaux jours devant lui vu la recrudescence de malades, de personnes atteintes de la maladie d'alzheimer ou de personnes handicapées. Exercer un emploi social est bien plus qu'un métier, c'est un réel investissement personnel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017