Excite

Emploi social : la petite enfance

La liste des métiers en rapport avec la petite enfance est longue et a de quoi permettre à chacun de s’épanouir dans un secteur d’activité riche en offres d’emploi.

De l’assistante maternelle au pédopsychiatre, en passant par l’éducation, les postes à pourvoir sont nombreux. Les fiches métiers publiées sur le site emploi.france5.fr donnent de nombreuses indications qui peuvent certainement aider à se préparer au monde du travail. Tous les métiers de la petite enfance y sont détaillés : les débouchés, les qualités nécessaires, les salaires et leur évolution.

emploi.france5.fr donne la possibilité de faire connaissance avec les secteurs professionnels liés à la petite enfance, et d’entrevoir le cursus nécessaire pour y arriver. Quel que soit le domaine de prédilection, les formations liées aux métiers de la petite enfance mènent à des carrières passionnantes.

Mais comme il est parfois difficile de se lancer à l’assaut d’un premier emploi, emploi.france5.fr devient un guide dont on ne peut plus se passer : concours, carrière, curriculum vitae, conseils pour rédiger une lettre de motivation ou préparer un entretien d’embauche.

Pour tous ceux qui souhaitent se tourner vers l’emploi social, le site emploi.france5.fr met à disposition une foule d’informations et répond à bien des questions. De plus, sa rubrique « les maternelles » permet de revoir les émissions diffusées sur France 5, chaque jeudi, et ayant un lien direct avec les métiers de la petite enfance.

Sur emploi.france5.fr, il est même possible de s’inscrire à la newsletter pour tout savoir sur l’emploi social lié à la petite enfance. Et pour joindre l’utile à l’agréable, on peut se lancer dans une visite virtuelle de « la boutique des mamans » ou tenter de gagner des produits pour bébé.

Photo : Charlotte (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017