Excite

Effectuer une recherche d'emploi de soudeur en Suisse

Le métier de soudeur est exigeant mais est évolutif. Les postes proposés imposent rigueur et ponctualité car le soudeur travaille souvent en équipe.

Quel que soit le domaine dans lequel le soudeur est amené à travailler, les horaires peuvent être décalés. Les qualités requises sont les mêmes d'un domaine à l'autre, à savoir : autonomie, habileté, bonne santé physique, patience, esprit d'équipe.

Quelques sites à consulter

Travail-emploi.com diffuse chaque jour de nouvelles annonces d'offres d'emploi en Suisse. Chaudronnier soudeur, soudeur braseur… les postes de soudeur dans tous les secteurs industriels ne manquent pas. Certes, pour répondre à ces annonces, mieux vaut être ultra réactif car les offres d'emploi de soudeur en Suisse sont moins nombreuses que les demandes. Une fois le job choisi, il suffit de le sélectionner pour accéder à la description du poste et à l'adresse mail du recruteur. Travail-emploi.com permet également de diffuser son cv afin d'être contacté par des employeurs.

Url.org est un moteur de recherche spécialisé dans les sites d'offres d'emploi en Suisse ou en France. Il indique les sites les plus sérieux tels que jobrapido et indeed. Responsable d'atelier tôlerie et soudure, contrôleur de soudure, projeteur mécano soudeur ou encore ingénieur soudure industrialisation, là encore chaque jour des annonces d'emploi de soudeur en Suisse sont diffusées.

Optioncarriere.ch recherche des soudeurs sous contrat de courte durée ou de longue durée. Les offres de postes sont transmises par de grosses sociétés comme Uniman SA à Lausanne, Value Job SA à Monthey (Valais), ou par des agences intérim telles que manpower.ch. Fribourg, Vaud ou encore Vernayaz, les villes suisses embauchent.

La soudure : créatrice d'emplois

Construction automobile, chimie, métallurgie, agro-alimentaire, transports ferroviaires ou encore électricité, automobile, nucléaire, ne sont que quelques uns des domaines dans lesquels le soudeur est indispensable. C'est la raison pour laquelle chercher un emploi de soudeur en Suisse devrait aboutir assez vite. Les possibilités d'évoluer existent. Les industries souhaitent pouvoir renouveler l'effectif vieillissant car le métier est difficile.

Un conseil

Avant de partir pour la Suisse, il est vivement conseillé de consulter le site travailler-en-suisse.ch afin d'être parfaitement avisé des conditions de travail dans ce pays et des démarches à accomplir avant le départ. Attention ! Un permis de travail suisse est exigé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019