Excite

Trouver un emploi de surveillant de nuit à Lyon

À Lyon, il y a des secteurs qui emploient encore de nombreuses personnes et qui sont restés assez générateurs de travail. C'est le cas de tous les métiers liés au tourisme, au secteur bancaire et l'industrie. La recherche d'emploi à Lyon est restée constructive, malgré le contexte peu favorable. Trouver un emploi de surveillant de nuit à Lyon est donc tout à fait possible en s'adressant aux bons endroits.

Comment entamer sa recherche

Il est important de bien faire le bilan de ses compétences avant de commencer sa recherche et bien établir son CV. Ne pas hésiter à mettre en avant ses points forts pour ce poste. En règle générale, il est bien sûr demandé une personne sérieuse et de confiance dans ce type de poste. L'autonomie est un aspect important, car la nuit, on travaille la plupart du temps, seul.

Posséder une expérience est toujours un atout, mais si celui qui recherche n'en a pas, il peut mettre en avant sa motivation pour compenser.

Le domaine qui génère le plus d'offres est l'hôtellerie. Il faut savoir que les cliniques ou centres hospitaliers cherchent du personnel pour faire des rondes de nuit, c'est donc une piste possible. L'industrie en est une autre ainsi que les surveillances de nuit dans les établissements scolaires, on peut trouver quelques offres dans ce domaine.

Où trouver les offres

Sur Internet, de nombreux sites regroupent des annonces, il suffit de taper dans la recherche le poste souhaité et la région et toutes les annonces correspondantes s'affichent. Ces sites sont plutôt généralistes.

Pôle emploi a souvent des propositions dans ce domaine précis, consultables sur leur site ou en agence. Un site Internet spécialisé dans les emplois pour l'hôtellerie propose des offres spécifiques à cette fonction.

Les agences d'intérim, elles aussi, ont des annonces pour des postes de cette nature dans l'industrie en particulier, domaine où il y a aussi quelques débouchés.

Enfin, se présenter dans les établissements hôteliers spontanément pour y proposer ses services, peut être payant, ils sont nombreux à Lyon, il ne faut pas hésiter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017