Excite

Comment trouver un emploi à temps partiel ?

Avec la crise économique, accéder à un emploi est devenu de plus en plus compliqué. On peut, toutefois, y parvenir à condition de connaître certaines astuces. Pour trouver un emploi à temps partiel, il faut, avant tout, faire preuve de motivation et d'obstination. La concurrence est, en effet, rude même si ce type d'emploi est assez répandu.

On peut dénicher un emploi à temps partiel en se rendant sur les sites d'annonces en ligne. Ceux ci regorgent de jobs pour quelques heures par semaine parfaitement compatibles avec une vie de famille. En quelques clics, on a vite fait de trouver une multitudes d'offres en CDD ou en CDI.

La grande distribution fait partie des grands employeurs. Celle ci recherche régulièrement des caissiers à 60 % ou 80 %. Cette main d'oeuvre complémentaire lui permet de faire face à ses "pics" d'activité notamment le week end et les jours fériés (lorsque les grandes surfaces sont ouvertes). Il faut, toutefois, faire preuve d'adaptation. Les horaires ne sont pas toujours les mêmes : c'est en fonction des absences et de la charge de travail que les magasins décident de faire appel au personnel.

La restauration est un autre secteur qui propose des emplois à temps partiel (essentiellement en salle). Le besoin en main d'oeuvre est concentré sur quelques heures (au moment des repas). Plus inattendu, on trouve aussi de nombreux emplois à temps partiel dans le tourisme et le prêt à porter. Les centres de vacances et les magasins recourent à beaucoup de personnel mais là également le besoin porte sur une tranche horaire réduite.

Travailler à temps partiel doit être un choix personnel

L' emploi à temps partiel est, le plus souvent subi. Beaucoup souhaiteraient travailler à temps complet mais ne trouvent pas de jobs sur 35 heures. Dans ce contexte, le temps partiel est, pour beaucoup de salariés, un pis aller dont ils doivent se satisfaire. Cela fait partie de l'envers du décor.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018