Excite

Les emplois les moins fatigants existent-ils vraiment ?

Il est très difficile de sélectionner les emplois les moins fatigants, car le plus souvent, lorsqu’ils ne sont pas fatigants physiquement, ils le sont intellectuellement ou émotionnellement, et inversement. Par contre, les personnes passionnées par leur travail déclarent généralement ne pas le trouver fatigant et d’ailleurs, chaque métier présente ses propres difficultés.

Testeur de jeux vidéo : pas si reposant

Les meilleurs joueurs de jeux vidéo sont parfois engagés pour tester de nouveaux jeux et on imagine souvent qu’il s’agit là de l’un des emplois les moins fatigants.

Pourtant, le testeur de jeux vidéo ne se contente pas de découvrir les nouveaux jeux vidéo en avant-première, son rôle est de chasser les erreurs qui auraient pu se glisser dans le jeu et d'établir des rapports. Ce travail est donc souvent fastidieux.

Fonctionnaire : une légende

Être fonctionnaire est loin d’être une garantie de travail peu fatigant. En effet, ce terme concerne un grand nombre de métiers différents dont la majorité n’est pas de tout repos.

Les enseignants, par exemple, sont souvent enviés, pourtant, tenir une classe et gérer les relations avec les parents et l’administration provoque une fatigue nerveuse importante et c’est le cas pour de nombreux autres métiers.

Un vrai job de rêve

Le travail de « gardien d’île paradisiaque » est semble-t-il un vrai travail pas fatigant puisqu’il consiste à se promouvoir le tourisme local sur une île de rêve, pour un salaire très élevé.

Malheureusement, il n’existe qu’un seul poste de ce genre, l’expérience ne dure que six mois et le job est difficile à décrocher.

La passion : un vrai moteur

Après réflexion, les emplois les moins fatigants sont ceux que l’on pratique avec passion, ceux qui correspondent à nos rêves d’enfants. Pour un métier qu’on aime, ni les études, ni les parties les plus pénibles ou fastidieuses ne sont réellement fatigantes, d'autant qu’il n’existe probablement aucun métier qui ne nécessite pas d’efforts.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017