Excite

trouver des emplois saisonniers à l'été 2011

La saison estivale est déjà entamée et vous recherchez des emplois saisonniers d'été 2011. Pas de panique, de nombreux secteurs recrutent, où que vous soyez en France. Avant toute chose, rédiger une lettre de motivation.

Pour ceux d'entre vous qui habitent le bord de mer, nombre de secteurs recrutent des emplois saisonniers. La restauration, pour faire face à l'afflux de touristes, recherche serveurs, plongeurs pour assurer le service ; des emplois qui ne demandent ni expérience ni qualification particulière. De même, de nombreux postes de vendeurs ambulants sur les plages sont à pourvoir, ainsi que pour les diplômés, des psotes de surveillants de baignade.

Pour vous qui habitez dans des zones très touristiques, là aussi la restauration mais surtout les offices du tourisme et agences de voyages recrutent. Si vous connaissez bien votre ville, sa région et son histoire proposez vos services comme guide touristique, si vous êtes polyglotte, c'est un avantage non négligeable.

Certains d'entre vous peuvent également prospecter du côté des agriculteurs et vignerons, qui recherchent souvent de la main d'oeuvre pour effectuer les récoltes, les vendanges.

Enfin, si vous ne trouvez pas d'emploi saisonnier dans ces secteurs,  n'oubliez pas que quelque soit votre région, les administrations publiques recrutent pour pallier le départ en vacances de certains salariés. Si vous êtes étudiant, les mutuelles universitaires ( SMEREP et LMDE) recrutent pour présenter leurs produits lors des inscriptions en université de juillet à octobre.

Enfin, n'hésitez pas à consulter les sites internet spécialisés dans la recherche d'emplois saisonniers, de nombreuses annonces s'y trouvent, triées selon votre département. Et n'oubliez pas, plus vous candidatez, plus vous multipliez vos chances de décrocher un emploi saisonnier, alors postulez à tout va !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017