Excite

Envie de reconversion : et si vous testiez votre nouveau job ?

Comment savoir si tel ou tel métier envisagé dans le cadre d’une reconversion correspond à ses compétences professionnelles et à ses convictions ? Des organismes de formation proposent aujourd'hui de tester en quelques jours une toute nouvelle profession.

Le premier des organismes de formation est Viamétiers qui propose de découvrir plus de soixante métiers chez des professionnels. Le stage permet de tester en immersion sa future profession pour une durée de 2 à 6 jours dans toute la France. Vous pouvez demander à votre employeur d’utiliser votre droit individuel à la formation (DIF) pour effectuer un parcours Viamétiers. À savoir : le stage n’est pas une formation diplômante.

Ensuite Pôle Emploi avec l’évaluation en milieu de travail (EMT). Ce dispositif conçu par Pôle Emploi vous permet de vérifier vos compétences et capacités professionnelles par rapport à un emploi ou de découvrir les conditions d’exercice d’un métier. Sa durée est de 80 heures maximum durant lesquelles vous êtes encadré et évalué par un tuteur de l’entreprise.

Enfin, the TesT qui vous accompagne dans la découverte de nouveaux métiers. Cette société propose deux formules : une formule immersion « révélation » qui comprend un stage découverte de 5 jours durant lequel vous vous faites une première idée du métier choisi. Et une formule « transition » composée d’une journée de préparation au changement et d’un stage de 5 jours encadré par un coach. Le plus : l’accompagnement personnalisé tout au long de la formation. Si vous êtes salarié, vous pouvez financer en totalité ou en partie votre formation grâce au DIF.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017