Excite

Erreurs à éviter pour une lettre de motivation en agence de placement

Pour se démarquer et décrocher un job en agence de placement, la lettre de motivation ne doit pas être considérée à la légère.

Que le candidat soit débutant ou non, quel que soit le poste recherché, le curriculum vitae qu’il produira à l’agence de placement ne suffira peut-être pas à le faire sortir du lot. Inutile donc de tout miser uniquement sur le cv.

Une autre erreur serait de ne pas soigner le style de la lettre de motivation ni l’orthographe. La première lecture de la lettre de motivation doit déclencher l’intérêt du recruteur.

Le candidat doit faire clairement apparaître son « sens du service client ». Ne pas mettre en avant sa qualité relationnelle ni sa capacité à synthétiser la demande du client et à lui répondre avec promptitude est une attitude risquée qui peut nuire considérablement à une candidature.

Faire le point sur les stages effectués est important. Mais il peut être préjudiciable de faire état d’un stage si celui-ci n’a pas de rapport avec le poste proposé. Cela revient à dire que le hors sujet est à bannir ! C’est la raison pour laquelle il convient de bien cibler les besoins du recruteur afin de mettre toutes les chances de son côté.

En bref, une lettre de motivation qui sera remarquée doit présenter formation, compétences, stages, premiers emplois. Toutefois, il est utile de faire le tri : tous les petits boulots ne doivent pas forcément être cités : attention de garder une certaine cohérence dans le parcours professionnel déjà effectué, et de bien mettre en avant la connaissance du secteur d’activité pour lequel on postule.

Letudiant.fr est truffé de bons conseils, de témoignages enrichissants et éducatifs. Un tour sur le site peut éviter bien des erreurs de stratégie.

Photo : Caitling Regan (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017