Excite

La business school ESSEC Cergy-Pontoise

L'ESSEC Cergy-Pontoise est une business school reconnue en France et au niveau international. L'acronyme qui compose son nom, "ESSEC" (École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales), rappelle par ailleurs bien cette fonction. Elle fut créée en 1907, et se situe à Cergy-Pontoise distante de Paris d'environ 35 kilomètres. Son directeur général est Pierre Tapie.

L'ESSEC Cergy-Pontoise représente le campus principal de l'École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales depuis 1973. Le site bénéficie d'infrastructures complètes composées d'amphithéâtres, de salles de laboratoires de langues, etc. Trois résidences universitaires y sont par ailleurs disponibles pour accueillir les étudiants. Le loisir et la détente ne sont pas en reste avec un gymnase, un restaurant universitaire, des associations diverses, etc.

Le campus de Cergy-Pontoise est un lieu de vie à part entière ! A noter qu'une deuxième implantation de l'ESSEC se trouve à Paris La Défense, et une autre à Singapour ! Cette présence en Asie est une véritable opportunité pour les étudiants désireux de mieux connaître ce marché en pleine expansion.

L'ESSEC vise à former des cadres dirigeants et le cursus qu'elle propose s'oriente autour de quatre objectifs principaux. Une large part des études sera consacrée à la compréhension des domaines fonctionnels de l'entreprise. Les connaissances seront acquises par de nombreuses heures de théorie et de l'expérience pratique.

L'école vise ensuite à développer de bonnes aptitudes analytiques afin de résoudre des problèmes complexes, et trouver des solutions adaptées. En troisième lieu, le leadership permettra de former de véritables dirigeants capables de prendre des décisions d'importance et de gérer des équipes. Le dernier objectif vise à sensibiliser les étudiants sur les enjeux sociétaux de toute entreprise, et notamment sur l'éthique.

Le classement de l'ESSEC Cergy-Pontoise en 2012

Selon le classement du Financial Times, l'ESSEC Cergy-Pontoise arrive à la deuxième place des écoles proposant un master en finances sur le plan européen. Le haut du podium est occupé par la HEC Paris (Haute Ecole de Commerce). Le bronze est décroché par l'IE Business School située à Madrid en Espagne. A noter que l'ESSEC Cergy-Pontoise effectue une belle progression, puisqu'elle occupait la troisième place en 2011.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018