Excite

Été sans vacances ? Comment en profiter ?

Alors que tout le monde est en congés ou ne pense qu'aux prochaines vacances, rester au bureau, par choix ou par obligation, peut être une opportunité à ne pas manquer. Le travail en été, ce sont des mails et des coups de téléphone plus rares et une hiérarchie plus détendue, tout ce qu'il faut pour prendre le temps d'imaginer des améliorations permettant d'augmenter l'efficacité et la rentabilité du service.

En l'absence de ses collègues et de sa hiérarchie directe, on peut prendre des responsabilités, des contacts avec des partenaires ou prendre en charge des dossiers intéressants. D'ailleurs, de nombreuses entreprises profitent de cette période pour repérer les personnes ayant du potentiel.

L'ambiance plus détendue permettra aussi de mieux connaître ses collègues et les personnes travaillant dans d'autres services et donc d'enrichir son réseau et de trouver des opportunités de diversification.

Ce sera aussi l'occasion de ranger son bureau, trier ses mails, jeter les papiers inutiles et mettre à jour les dossiers en attente afin d'attaquer la rentrée dans de bonnes conditions. Si un événement ou un dossier importants est prévu pour la rentrée, on pourrait mettre en place un rétro planning et organiser toutes les étapes de ce travail. On pourra aussi développer ses compétences de manager en encadrant les stagiaires présents et en les aidant dans leur formation.

Enfin, c'est l'occasion ou jamais de lire la presse générale ou professionnelle, de découvrir des sites intéressants, de s'abonner à des newsletters, afin de se tenir au courant des évolutions de son métier, sans oublier de faire valoir auprès de sa hiérarchie les actions entreprises.

Photo : visualpanic (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017