Excite

Etudes en informatique : les spécialités

Les études en informatique permettent de facilement trouver un emploi. De plus, de nombreuses spécialités existent. Tous les types de profils sont susceptibles de trouver ce qu'ils recherchent. Dans tous les cas néanmoins, la réussite demandera du travail.

1- Informaticien

C'est le métier le plus généraliste. Il consiste à intervenir sur différentes tâches comme la programmation, la réparation, le réseau ou la maintenance. Toutefois, l'informaticien, bien que polyvalent, ne peut pas intervenir sur des tâches extrêmement complexes. Il joue généralement le rôle de conseiller dans l'acquisition de matériel informatique. En bref, c'est un métier très courtisé par les entreprises équipées d'un parc informatique lourd.

2- Infographiste

L'infographiste est spécialisé dans la création graphique et la maquette. Il intervient dans la mise en page des documents et dans la préparation à l'impression. C'est pourquoi les imprimeries et les agences de communication lui offrent un rôle prépondérant dans leurs activités. Cependant, il se doit de posséder des compétences marketing et commerciales pour pouvoir être efficace et optimiser ses capacités.

3- Programmeur

Il maîtrise avec brio l'aspect technique du domaine informatique. Il est à l'aise avec le code et intervient généralement dans les projets de création de logiciels ou de jeux vidéo par exemple. On lui réserve les tâches techniques les plus complexes. Ce travail correspond surtout aux personnes considérant l'informatique comme une passion plus que comme un métier. Le programmeur est très courtisé, en particulier à l'étranger où les postes sont légions. Il bénéficie d'ailleurs d'une rémunération plutôt attractive. Mais la quantité de travail qu'on lui impose est très élevée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017